Dossiers informatifs > Recherche d'emploi > Votre CV en ligne

Créez votre CV en ligne

L'hébergement de votre CV en ligne

Pour que l'on puisse accéder à votre CV, il faut que celui-ci ait une adresse permettant de le localiser, une URL.

Pour obtenir une vitrine de vos compétences ou un simple CV visible en ligne, de nombreuses possibilités vous sont proposées. En voici quelques unes.

1 - La création d'un blog personnel

Pour créer votre blog, utilisez les services d'un CMS, c'est à dire un Système de Gestion de Contenu (Content Management System en anglais). Outil destiné à la conception et à la mise à jour de site web, le CMS permet de créer rapidement un blog qui reprendra l'essentiel de ce que vous souhaitez montrer de vous.
Votre CV, mais aussi des thématiques qui éclaireront votre futur employeur sur votre capacité à vous investir dans un projet personnel, sur les thématiques qui vous tiennent à coeur... Vous pouvez aborder des problématiques métier dans votre blog, ou démontrer vos qualités éditoriales en écrivant sur les sujets qui vous plaisent. Les iconographes ayant une pratique de la photographie peuvent se faire un porfolio.

2 - L'hébergement via transfert FTP

Cette formule consiste en l'hébergement de pages préalablement créées par vos soins en HTML et CSS avec l'aide d'un logiciel permettant de coder.
Il vous faudra utiliser un logiciel de transfert de fichier pour assurer la création et la mise à jour de vos pages. Cette formule permet une totale liberté quant à la mise en forme de vos pages. Elle demande cependant des connaissances techniques. Bon à savoir : votre FAI vous offre certainement un espace de stockage pour votre site web. C'est le cas de Free par exemple.

Logiciels gratuits pour coder votre site

Logiciel gratuit pour le transfert de fichier

Prestataires pour l'hébergement de votre site web

3 - La création d'une page CV sur un site spécialisé

Cette formule consiste en la création en ligne instantanée d'une page à partir de modèles de CV. Cette formule est la plus simple à mettre en oeuvre et ne nécessite aucune connaissance technique. Création et hébergement du CV se font en une seule manipulation. Les modèles de CV sont attractifs et leur présentation est bien pensée. De ce fait, en choisissant le modèle qui vous convient, vous avez fait l'essentiel de la réflexion autour de la mise en forme.

4 - Votre profil sur un réseau social

Si vous avez créé votre profil sur un site de réseau social, vous bénéficiez sans doute d'une URL à laquelle votre CV est disponible. Pensez à personnaliser cette URL. Voici comment procéder sur Linkedin : cliquez sur "Voir le profil" puis sur "Modifier le profil public" et l'URL dans le module de droite. Sous "Modifiez votre URL personnalisée" dans le module de droite, cliquez sur l'icône "Modifier" à côté de l'URL de votre profil public. Cette adresse sera du type www.linkedin.com/in/votrenom.

Réseaux sociaux dédiés à l'emploi :

PUBLICITÉ