Espace candidats > Offres d'emploi

Offre d'emploi

 CDD

Poste à pourvoir à partir du 01/09/2019

Agence publique pour l'immobilier de la Justice recherche un(e) assistant(e) documentaliste

L'APIJ est un établissement public administratif du ministère de la Justice qui conçoit et réalise les principales opérations d'investissement immobilier pénitentiaire et judiciaire programmées par la Chancellerie.

L’APIJ est située au Kremlin-Bicêtre, 67 avenue de Fontainebleau (94270) et dispose de deux équipes localisées aux Antilles.

Mission

Rattaché à la branche du Service de l’information et de gestion de l’environnement de travail (SIGET) et en charge d’assurer le bon accès des agents aux informations essentielles à leur métier, le centre de documentation gère un fonds documentaire de plus de 1000 références dans le domaine du bâtiment et s’appuie sur 2000 boîtes d’archives d’opérations immobilières conduites par l’Agence.

Sous la responsabilité de l’adjointe du chef de service, vous participerez pleinement aux activités quotidiennes du service : développement des collections documentaires (traitement et catalogage), confection et diffusion de produits documentaires, élaboration du panorama de presse quotidien, recherches documentaires ponctuelles, alimentation de bases de données.

Vous utiliserez quotidiennement les outils informatiques Office (Excel, Word, Outlook), le logiciel PMB (gestion de bibliothèque), des outils de recherches presse et information (Pressedd, Qwam), et des bases de données internes.

Vous serez également amené à participer ponctuellement aux activités dédiées aux Archives (prise en charge, tri, etc.).

Profil

Niveau DUT information et communication ou licence documentation, vous avez une première expérience réussie de 2 ans minimum en centre de documentation.

Dynamisme, sens de l’organisation, rigueur et méthode, maîtrise de l’orthographe, sens du service, esprit d’initiative, capacité d’adaptation et à travailler en équipe, qualités relationnelles.

CDD de 4 mois temps plein

PUBLICITÉ

Conditions de travail

Lieu de travail : (94) Val de Marne - Le Kremlin-Bicêtre

Temps de travail : temps plein

Rémunération et avantages : Selon expérience

Poste à pourvoir à partir du 01/09/2019

Contact

Adressez votre candidature à :

Service RH
Agence publique pour l'immobilier de la Justice
67 avenue de Fontainebleau Immeuble Okabé
91270 Le Kremlin-Bicêtre